Déco, diy

DIY Couronne de Noël

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau projet. Je suis complètement dingue de Noël, c’est définitivement ma période de l’année préférée avant les vacances d’été .. Oui oui !

C’est donc tout naturellement que je suis touchée par la magie de Noël et que je dois régulièrement me contenir pour ne pas commencer mes projets déco avant octobre 😉

Cette année, j’ai décidé de faire une couronne et un petit sapin (j’ai perdu mon précédent sapin pendant mon déménagement alors il m’en fallait un nouveau).

Je suis folle des matières douces et cocooning, la laine est donc mon meilleur allié pour ces mois d’hiver. Aussi, je suis très attirée par tout ce qui brille. IMPOSSIBLE d’imaginer un noël sans un truc brillant !

J’ai donc décidé cette année de créer à partir de forme en polystyrène ma déco avec laine et origami, pile dans la tendance Hygge.

Pour la laine j’ai pioché dans des restes : une pelote de Phildar Lambswool coloris Lin, une pelote Phildar Diamant coloris mousse et une pelote Phildar Looping coloris Flanelle.

Pour les boites en origami j’ai utilisé un lot de papier Toga assez épais donc idéal pour ce genre de réalisation.

Pour la couronne, j’ai tout d’abord commencé à réaliser deux bandes avec la laine Lambswool. Une bande en point jersey envers et une autre de jersey envers avec une torsade.
J’ai ensuite cousu ces deux bandes ensemble sur l’extérieur de la couronne puis j’ai froncé sur l’intérieur.

Comme vous pouvez le voir sur la photo le résultat n’était pas très joli. J’ai donc tricoté une autre torsade plus petite pour cacher la fronce.

Ensuite, j’ai commencé à faire des pompons (j’utilise la technique de la fourchette !). Le fait de mixer les trois laines de coloris, épaisseur et texture différentes va justement apporter un côté très intéressant à la réalisation. J’ai préféré utiliser des coloris proches mais vous pouvez aussi utiliser des couleurs contrastantes pour un résultat plus punchy.

Il ne reste plus qu’à coller tout ça à l’aide d’un pistocolle.

Pour finir, j’ai créé un système d’attache avec encore quelques pompons et voilà, la couronne est prête pour épater les voisins 😉

Bien-sûr vous aurez compris que j’habite un appartement et que ma porte ne donne pas directement sur l’extérieur. Je ne peux donc vous garantir une grande durée de vie pour cette réalisation pour la porte d’entrée d’une maison par exemple.

 

En prime, le bébé sapin de Noël qui me servira de centre de table le grand jour venu !

Ici, j’ai rajouté des petites décorations étoiles dorées achetées chez Hema il y a quelques années.

Petite astuce : si vous souhaitez rajouter une guirlande, choisissez une guirlande à pile. Vous pourrez creuser le fond du sapin en polystyrène pour y placer le boitier des piles !

J’espère que cela vous aura plu et donné envie de réaliser vous-même votre déco spéciale fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *